PGE
A la fin de son parcours dans le programme Grande Ecole de IMT-BS, chaque apprenant devra avoir justifié d’une réelle compétence internationale (vérifiable et validée).
Pour valider votre Expérience Internationale pendant votre cursus à IMT-BS :
- suivez un semestre de mobilité académique internationale chez un partenaire d'IMT-BS en M1 quelle qu'en soit la durée effective ou;
- effectuez une alternance 24 mois en France mais à caractère international; 50% ou plus du travail effectué en langue étrangère, missions tournées vers l'international...); merci de retrouver plus de détails dans la ressource associée.
=>Les étudiants de nationalité étrangère doivent également remplir cette obligation, la possession d'un passeport non français n'est pas suffisante.
Documentation requise :
La validation après une mobilité académique avec IMT-BS intervient après la réception du learning agreement officiel signé par les trois parties, le relevé de notes officiel et du rapport de fin de séjour par la DRDI.
=> Notez que la validation de l'Expérience Internationale n'est pas la même chose que la validation du semestre international ; l'une peut être validée alors que l'autre ne l'est pas.
Tout manquement aux obligations peut entraîner des sanctions, y compris la non-validation de l'Expérience Internationale.
Notez que les expériences internationales peuvent être cumulées, vous pouvez :
- partir en mobilité académique deux fois pendant votre parcours;
- faire des stages ou mobilités à l'international, même si votre Expérience Internationale a déjà été validée.
Considérez toutes les options qui s'offrent à vous et gardez à l'esprit que tous les choix de parcours ne sont pas compatibles entre eux (par exemple, un apprentissage de 24 mois ne permet pas de faire une mobilité académique ; les stages obligatoires même s'ils sont effectués à l'étranger ne valident pas votre Expérience Internationale
Si votre Expérience Internationale n'est pas validée à la fin de votre M2, vous ne serez pas diplômable !