Options d’inscription

Les représentations physiques des données préexistent à l'invention du langage écrit. Alors que la notion contemporaine de données n'existait pas encore, les premiers hommes ont externalisé leur mémoire en codant des valeurs quantitatives ou qualitatives dans des objets physiques. Au cours des millénaires suivants, les représentations physiques des données ont permis aux hommes d'enregistrer, de réfléchir, de raisonner et de prendre des décisions sur le monde d'une manière nouvelle et profonde.

La création d'objets de données est loin d'être un art perdu, et l'explosion des nouvelles technologies de fabrication a également introduit un éventail toujours plus large d'outils physiques pour soutenir la pensée et la communication.

Nous sommes aujourd'hui dans une ère où les données sont une partie de plus en plus visible de notre existence quotidienne, un nombre croissant d'artistes, de concepteurs, de fabricants et de gens ordinaires explorent activement les possibilités de rendre les données physiques.

Ce cours donnera à l'étudiant l'occasion de réfléchir à la manière dont les données peuvent être encodées et manipulées dans des objets physiques. Ce cours comprendra tout d'abord une brève introduction historique, ensuite, quelques aperçus des pratiques utilisées par les concepteurs contemporains, et quelques considérations sur la conception.

L'objectif principal du cours sera de créer un objet physique pour encoder des données au cours d'une action collective ou pour représenter un ensemble de données existant.


Ce cours sera basé sur le livre récemment publié "Making with Data" (https://makingwithdata.org/).

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.