Options d’inscription

Ce cours très pratique et interactif fournira aux stagiaires les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et gérer les conflits dans de multiples contextes professionnels. Le cours offrira un environnement unique et sécurisé où les participants pourront prendre un temps pour souffler dans leur quotidien chargé pour prendre du recul et discuter de la manière dont ils gèreraient divers conflits sur le lieu de travail. Les participants se verront présenter différentes natures de conflit, développeront leur esprit critique pour analyser ces situations conflictuelles et apprendront des stratégies pratiques pour les résoudre et promouvoir des résultats constructifs. Le cours comprendra une analyse linguistique de la gestion des conflits et fournira des informations précieuses sur les modèles de communication, les collocations, les stratégies discursives et le rôle de la langue dans la résolution des conflits, offrant ainsi aux stagiaires des stratégies à long terme pour leurs futures carrières professionnelles.

Avis d’élèves

1.
En termes de gestion des conflits, j’ai énormément appris grâce aux situations que nous avons étudiées. D’un point de vue linguistique, les activités ainsi que les « phrases » que nous devions apprendre m’ont permis d’enrichir mon vocabulaire.

2.
J’ai beaucoup apprécié ce cours, notamment la manière dont il a été enseigné. Il nous a offert l’opportunité de pratiquer la langue en parlant avec nos camarades, ce qui a été une expérience incroyable. Les activités étaient très amusantes et ont rendu l’apprentissage encore plus agréable et interactif.

3.
En termes d’apprentissage linguistique, j’ai beaucoup progressé dans l’expression de mes idées de manière claire et nuancée, surtout lors de nos discussions et mises en situation. Cela m’a également permis d’enrichir mon vocabulaire lié à la résolution de conflits et de renforcer ma confiance à l’oral.

Sur le plan culturel, j’ai découvert différentes façons dont les conflits sont perçus et gérés dans divers contextes, ce qui a vraiment élargi ma perspective. Les échanges avec les autres étudiants ont aussi été très enrichissants, chacun apportant une vision unique et des expériences personnelles.

Le professeur :

Bethany Cagnol est membre du département Langues et Cultures de Télécom Paris. Elle fournit des services de conseil et de formation à Télécom Paris dans le cadre de sa transition vers l'anglais comme moyen d'enseignement (EMI). Elle est directrice du nouveau IP Paris Impact Center qui aide les professeurs, les chercheurs, les doctorants et les élèves à renforcer l'impact de leurs travaux écrits et oraux. Elle aide les professeurs et les chercheurs qui souhaitent donner leurs cours, publier des articles et/ou faire des présentations lors de conférences en anglais. Elle est spécialisée dans le secteur de l'enseignement supérieur et, en particulier, dans les compétences de communication pour la communauté scientifique, la prise de parole en public et le coaching linguistique.

Au cours de ses 20 années d'expérience, elle a été chef de projet international, chef d’entreprise, et auteur de diverses publications éducatives. Elle a acquis une grande expérience en travaillant avec des professionnels des secteurs start-ups, privé, public et des organisations à but non lucratif.

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.