Options d’inscription

Qui est la victime ? La femme assassinée d’une manière effroyable ? Ou plutôt son mari qui l’a tué, dont on découvre l’intolérable torture morale qu’elle lui avait infligée durant les nombreuses années de leur mariage. Les responsabilités se déplacent, se brouillent.

Les histoires de Ferdinand von Schirach (*1964) sont profondément dérangeantes et mettent à vaciller nos valeurs morales de tous les jours. Cet avocat spécialisé en droit criminel réussit à nous démontrer que placés dans les mêmes circonstances, victimes des mêmes coups du hasard, nous aurions pu commettre les mêmes crimes.

Les recueils de nouvelles Verbrechen/Crimes (2009) ainsi que Schuld/Coupables (2010) basées sur des cas provenant de ses archives nous plongent au cœur de la mécanique des affaires criminelles et de la psychologie de ceux qui se rendent coupables.  

Le langage est simple, dur et calculé sans, pourtant, que les récits perdent en humanité.

En Allemagne seulement, les ventes des livres de Ferdinand von Schirach ont atteint en février 2012 plus d’un million d’exemplaires. En 2022, « Nachmittage » a également été en tête des ventes. Dans plusieurs autres pays, ces œuvres sont un succès en librairie. 

A part les textes autobiographiques

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.