Prérequis linguistiques
Du point de vue linguistique, les étudiants doivent démontrer une maîtrise adéquate de la langue d'enseignement de l'université d'accueil.
Cela peut nécessiter un score minimum dans des tests de langue reconnus tels que TOEFL, IELTS, TOEIC, Duolingo, CAE, CPE ou une attestation établie par notre institution (département LSH).
Les primo-entrants (Passerelle 2 et Double Diplôme) pour un départ en M1 uniquement, doivent fournir une attestation faite par votre ancienne école, signée et tamponée, qui précise votre niveau sur l'échelle européenne.
TOUS LES ETUDIANTS DOIVENT AVOIR UNE ATTESTATION D'ANGLAIS VALABLE AU MOMENT DE LA CANDIDATURE.
Si vous n'avez pas d'attestation faite par votre école VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT PASSER UN DES TESTS AUTORISES.
Si vous souhaitez passer un test, les scores doivent être remis avant la fin de la période de candidatures. Tout score déposé après cette date peut se voir refusé par la DRDI. Les scores aux tests non indiqués peuvent également être refusés.
Le partenaire qui demande un score TOEFL n'acceptera pas forcément votre score au TOEIC : vérifiez les prérequis pour les partenaires qui vous intéressent bien en amont et passez les tests demandés à temps si vous êtes concernés. Ainsi, pour les partenaires où il est indiqué "score CEFR niveau B1/B2... ou score TOEFL", ne peuvent être acceptées que les attestations faites par l'école ou le score au test indiqué.
Attention : Il est obligatoire d'avoir une attestation d'anglais valable jusqu'au minimum la date de votre admission à l'école partenaire. Les tests et les attestations sont valables pendant une période de deux ans ; la DRDI et le partenaire ont le droit de ne pas prendre en compte les scores et les attestations qui datent d'il y a plus de deux ans. Si vous postulez pour la mobilité chez un partenaire qui demande un test spécifique, votre candidature (pour ce partenaire) ne pourra être prise en compte que si vous avez passé ledit test et obtenu plus que le minimum demandé par le partenaire.
Pour rappel : un test TOEIC peut être pris en charge par IMT-BS. Pour avoir plus d'informations sur ce test contactez directement le département LSH. Vous pouvez également télécharger l'attestation IMT-BS directement sur le SI étudiant.
EU Survey/OLS/EasySpeaking/QIOZ/Un test de positionnement pris à l'admission à l'école Méréos ne sont pas acceptés par nos partenaires.
Vous trouverez ci-dessous les grilles d'équivalence :TOEFL :




Pour les partenaires qui demandent une attestation d'espagnol, vous pouvez passer les tests DELE ou Cervantes ; ou une attestation établie par notre institution (département LSH).
Activité pas encore prête
Veuillez revenir plus tard.